Imposée dans l'univers de l'orgue grâce à ses qualités sonores exceptionnelles, la marque Johannus justifie d'un grand savoir faire riche d'une quarantaine d'années d'expérience.
1er facteur européen d'orgues numériques liturgiques, Viscount a enregistré les plus grands orgues à tuyaux du monde, en capturant de nombreuses cultures musicales.
C'est en collaboration avec des techniciens, organistes et harmonistes que la marque ASD assure un rendu sonore et musical sans égal. Leur savoir-faire est avant tout au service du musicien exigeant souhaitant percevoir la plénitude des sons des orgues les plus célèbres.
La gamme Vivaldi a été conçue spécialement pour profiter chez soi d’un orgue aux sonorités magnifiques. La gamme se compose des modèles Vivaldi 150, Vivaldi 250 et Vivaldi 350.
Une véritable œuvre d'art dans votre salon! Rembrandt 350 est un orgue extraordinaire qui doit son nom au maître hollandais de la peinture Rembrandt van Rijn.
Les 5 modèles de la gamme Ecclesia répondent aux besoins des instrumentistes les plus exigeants, et offrent des technologies adaptées aux choeurs et aux Eglises.
Que ce soit dans les salles de concert, des Églises, des écoles de musique ou encore dans votre propre salon, le Chorale vous ravira par sa grande flexibilité et ses incroyables sonorités.
Gamme idéale pour l'étude et l'enseignement, que ce soit à la maison ou dans des salles de musique. La technologie Physis garantit une qualité sonore exceptionnelle.
Des orgues permettant de faire ressentir à l'organiste une incroyable expérience artistique conçue grâce à un savoir faire artisanal. Découvrez des instruments de beauté, de valeur et de prestige.
L’orgue PRESTIGE ASD élaboré par ARPEGES Armand Meyer et Alfred, facteur d’orgue harmoniste.
La musique peut-elle faire bon ménage avec la technique ? Assurément, oui ! C’est ce que croit fermement Alfred. C‘est aussi ce que croit l’équipe d’Arpèges avec qui il va se lancer dans un projet ambitieux : créer un orgue numérique qui réponde vraiment aux attentes des organistes, tant sur le plan technique que musical.Alfred est facteur d’orgues et harmoniste. Les orgues, il les a écoutés, étudiés, joués,construits, harmonisés. Fort d’une expérience de près de 50 ans, il a décidé de mettre son savoir, son savoir-faire et sa culture organistiques au service de l’orgue numérique :
Utiliser le meilleur de la technologie d’aujourd’hui au service d’une réelle musicalité.
• Registres à dominos lumineux • Polyphonie : 256 notes pour les registres classiques et 40 notes pour les voix d’orchestre
• Combinaisons générales 8 banques de 6 pas mémorisables et registration manuelle (HR)
• Tutti Programmable • Crescendo 8 pas programmables
• Boutons de contrôles 6 boutons à pouce pour combinaisons générales – Set et annulateur général
• Contrôle des volumes Général Man I – Man II -Pédalier – Reverb
• Pédales : pédales expressives pour Man. II; pédale crescendo avec affichage lumineux par leds sur le panneau central.
• Inverseur de claviers : Man. II – Man. I
• Transpositeur – 6 + 5 demi-tons
• 8 types de reverb. numériques
• Pistons : 8 combinaisons générales – Tutti – Sustain Midi et Orchestre
TEMPERAMENTS
• Egal
• Mésotonique
• Chaumont
• Werckmeister
• Kirnberger
• Pythagoricien
• Valloti
• Kellner
PEDALIER
• Pédalier : 32 notes plat ou concave ou radial concave
• Pédales expressives pour Man. II . Pédale Crescendo avec affichage lumineux par leds sur le panneau central.
CONNEXIONS
• Sorties: (avec habilitation) 8 canaux de sorties générales et 4 sorties Antiphonal par prises Jack – 2 sorties RCA (L/Mono -R)
• Entrées: 2 entrées jack – 1 entrée Micro avec bouton de volume – 2 entrées RCA (L/Mono -R)
• Midi In – Out – Thru
CONTRÔLE
• Contrôles Midi 2 Canaux entrée et sortie pour chaque plan sonore, Program Change, Contrôle dynamique du clavier, transpositeur, filtre
• Contrôles des sorties Volume, égaliseur 5 bandes, Temps de latence pour toutes les sorties (Main et Antiphonal)
• Contrôle des données Lecture, formatage, copie, sauvegarde (données et combinaisons), enregistrement des données et combinaisons, annulateur, assignation des données
• Contrôle dynamique du Midi et des sections orchestrale
• Jeux orchestraux : chaque voix de chaque section peut être remplacée par une voix du standard général Midi
• Contrôles Volume – Brillance – Transpositeur à l’octave – Assignation ajustable pour chaque plan sonore.
• Contrôle des volumes Général – Man I – Man II – Pédalier – Orchestre – Reverb
• Pistons : 8 combinaisons générales – Tutti – Sustain Midi et Orchestre
• YAMAHA AFC Reverb (Active Field Control) en option
ACCESSOIRES
• Sequencer Jusqu’à 5 pistes indépendantes jusqu’à 60 000 événements, résolution 1292 t.p.q.n., sauvegarde sur disquette, au format Midi standard
AMPLIFICATION
• Amplification interne : 3 amplis pour un total de 260 W